lundi 21 mai 2012

Comment bien dresser son pokémon

Bon pour ce premier post je vais vous parler d'un jeu qui m'obsède depuis mes tendres années, Pokemon. Et plus précisément, comment faire pour bien dresser son pokemon.

- Tout d'abord il faut choisir un pokemon avec des stats de base élevés (oui parce qu'un pokemon de merde ca reste un pokemon de merde on est bien d'accord)
Ensuite il faut savoir que les stats des pokemon varient même si ils sont de la même espèce, en fonction de leur nature et de leur personnalité. Ainsi il ne faut pas hésiter à en attrapper plusieurs ou à faire des oeufs (quitte a remplir plusieurs boite !!)

- Une fois le pokemon parfait trouvé (de préférence au plus bas niveau possible), il faut utiliser des objets pour augmenter les EV (Abréviation de Effort Value, Valeur d'Effort en français. Ce sont des points qui sont réparti dans chaque statistique). Ces objets sont plus efficaces sur les pokemon récemment attrapés qui ne se sont pas encore battus .
Objets augmentant les EV : PV plus, Protéine, Fer, Calcium, Zinc, Carbone.
Il faut savoir qu'il y aura forcément une stat qui ne pourra pas etre augmenter si on augmente les 5 autres à fond.

- Ensuite on passe aux choses sérieuses, il faut combattre !! Mais pas n'importe comment ! Il faut choisir avec soins les adversaires car c'est le pokemon qu'ont combat qui détermine quelles
stats vont augmenter
. Par exemple, si on veut augmenter la défense il faut se battre contre un pokemon qui augmente les stats de défense une fois battu, un racaillou entre autre.

- On peut aussi faire tenir des objets au pokemon durant le combat, et bien certains augmente les stats.
Objets qui augmentent beaucoup les EV :
brac. macjho : donne plus de stats que d'habitude
poids pouv. : donne plus de EV PV que d'habitude
poign. pouv. : donne pls de EV attaque que d'habitude
ceint. pouv. : donne plus de EV défense que d'habitude
lent. pouv. : donne plus de EV attaque spé que d'habitude
band. pouv. : donne plus de VE défense spé que d'habitude
chaîne pouv. : donne plus de VE vitesse que d'habitude

- Et pour finir il faut choisir intelligemment les attaques à apprendre. Un bon pokémon doit pouvoir utiliser ses atouts et combler ses faiblesses. Par exemple, un pokémon feu qui a 4 attaques feu ça ne sert à RIEN. Il faut combler sa faiblesse eau par une attaque plante, comme lance-soleil, par exemple, qui est souvent compatible avec les pokemons feu.

Une fois son équipe bien mené il ne reste plus qu'à trouver une strategie pour solidifier tout ça.

Dans mon prochain poste sur pokemon je vous parlerai de la reproduction des pokemons qui est loin d'étre aussi simple que l'ont pourrai le croire...

Sur ce je vous souhaite bon jeu !




 









1 commentaire:

Kikitchen a dit…

Ça va bien m'aider tout ça pour si je reprend pokemon. :-) Mais boh...d'ici là...
Ça a quand même vachement évolué...ça devient compliqué ><